Dany Landry entre au CNR de Lyon en Danse et en Musique où elle acquiert ses diplômes de fin d’étude mention très bien des classes de formation musicale, d’analyse et d’écriture (harmonie et contrepoint). Conjointement, elle fait des études à l’université Lyon 2 et obtient une maîtrise mention très bien « Philosophie, nature et musique dans Kassandra de F.B. Mâche » et une agrégation. Elle approfondira son cursus avec une formation de chef de chœur auprès de Jacques Berthelon, d’Antoine Finck, puis de chef d’orchestre sous la direction de Nicolas Brochot, Pierre Cao et Yves Cohen. Parallèlement, elle entreprend un travail personnel de connaissance et de technique vocale auprès de personnalités de renom : Mme Cornut orthophoniste, M. Jean-Blaise Roch phoniatre, Evelyne Brunner, Isabelle Eschenbrenner, Mireille Deguy et Inge Dreisig, artistes lyriques et professeurs de chant. En 2011, elle s’intéresse à l’impact des neurosciences dans la scolarité du jeune enfant dans un mémoire intitulé « Comment le chant peut aider à la construction du langage chez le jeune enfant. Une recherche éclairée par les neurosciences », soutenu avec mention très bien.

Après une carrière en collège et en lycée, elle est nommée en 1996 formateur permanent à l’IUFM pour les enseignants du premier et du second degré. En 2001, elle fait fonction d’IA-IPR au Rectorat de Lyon puis reste Chargée de Mission d’Inspection pendant deux ans. Après avoir mené des chorales d’adolescents, elle dirige depuis 1995 le Chœur étudiant de l’IUFM devenu ESPE, puis INSPE et, après avoir fait équipe avec Jean Duvillard, depuis la rentrée 2016, elle dirige seule le Chœur Assonance, dans des productions du grand répertoire avec solistes et orchestre. Elle vient d’être nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Dans le cadre de sa mission de formateur, Dany Landry cherche régulièrement à fédérer avec le chœur Assonance, outre le Chœur des étudiants de l’Inspé, des chorales scolaires préparées par leurs professeurs.

C’est ainsi qu’en 2011, à l’Opéra de Lyon, Turandot de Puccini a été donné avec des élèves de collège, qu’en 2015 des classes primaires de Meyzieu ont fourni les petits soldats de Carmen, qu’en 2013 le chœur d’enfants des Carmina Burana venait d’un collège d’Oullins. En 2017, un programme porteur de valeurs humaines et musicales fortes, la paix et la liberté, avec le final de la symphonie n°9 de Beethoven, a rassemblé 280 choristes : le chœur Assonance, le chœur étudiant et des élèves du lycée Saint-Exupéry, des collèges Saint-Denis et Clément Marot, et de l’école Joseph Cornier.

Au mois de janvier 2019, le concert Les chœurs dans la musique de Film a rassemblé le chœur  Assonance, le chœur étudiant de l’ESPE et 70 adolescents des établissements Elie Vignal de Caluire, IME J.J. Rousseau de Vénissieux et une classe de Segpa des Gratte-Ciel.

Janvier 2020, le chœur Assonance a proposé un concert avec le chœur des étudiants de l’Inspé, en collaboration avec le Quatuor Debussy. Ce concert a été organisé dans le cadre du Festival Tempo Vivace du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon.